top of page
Photo du rédacteurElisabeth Dussert-Vidalet

La petite souris nous a offert... un joyeux moment de complicité à 2!


Cette nuit la petite souris est passée, elle a laissé un trésor: "Ma jolie Bécane" une jolie moto en bois avec son lanceur à élastique, à construire en famille...


Qu'elle joie!! Oscar était tellement content quand il a vu qu'on allait utiliser un vrai marteau! Dès le petit dej avalé, il s'est installé, il est allé cherché le marteau dans le garage, il a poncé les pièces avec le papier de verre (il y en a une feuille fournie dans la boîte), il ne nous reste plus qu'à assembler.

Une super astuce de placer la lame d'un couteau à dessert entre le brancard de la moto et la roue, ainsi, quand on enfonce la cheville, il reste un peu d'espace à la roue pour tourner librement!


Ensuite vient le montage de la rampe de lancement.

C'est tout simple, il n'y a même pas besoin de colle. Cette construction est vraiment rapide, elle pourrait même se faire le temps d'un apéro...



On accroche l'élastique sous la moto... et c'est parti. Si on veut faire la course à plusieurs, il existe d'autres formes de motos... à construire ensemble.


Super moyen de se dégourdir les doigts à l’assemblage et dans le jeu.

Faire de ses mains: une source de confiance en soi .. tout simplement!

Des constructions comme celles que propose Manufacture en Famille peuvent - l'air de rien - transmettre des valeurs fortes. Une vraie éducation du faire.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page