top of page

Comment fabriquer un déguisement de chevalier pour votre enfant ?

Dernière mise à jour : 7 juin


Vous cherchez une activité ludique à faire avec votre enfant? Pourquoi ne pas fabriquer avec lui un déguisement de chevalier? Non seulement c'est une façon amusante de passer du temps ensemble, mais le résultat sera un costume de qualité avec un design authentique et d’une grande résistance permettant au petit chevalier d’affronter toutes sortes d’aventures. Grâce aux kits prêts à construire de Manufacture en famille, cette activité sera encore plus facile et passionnante.

Pour que votre petit chevalier soit habillé de pied en cap, vous pouvez trouver : un heaume, une épée et même un baudrier pour bien accrocher l’épée ainsi qu’un tabard de chevalier très coloré avec de belles armoiries (Lion ou Dragon).


Étape 1 : Le Heaume de Chevalier



Commencez par le heaume, l'une des pièces les plus emblématiques de l'équipement d'un chevalier. Vous pouvez trouver un heaume dans la boutique Manufacture en Famille : [Heaume de Chevalier]. Avec sa construction robuste et son design réaliste, ce heaume sera la pièce maîtresse du déguisement. Il vous permettra d’aborder la mise en forme du carton et son maintien par une cordelette colorée. Cette activité est accessible dès 4 ans.


Étape 2 : L'Épée du Petit Chevalier




Quel chevalier serait équipé sans son épée? Voici l'Épée de Bayard . Fabriquée avec des matériaux sûrs et durables, cette épée garantit des heures de jeu imaginatif en toute sécurité. Elle permet d’aborder le collage du bois et peut être décorée ou peinte selon l’envie de votre enfant. Un grand classique des activités parent-enfant.


Étape 3 : Le Baudrier



Pour que votre enfant se sente vraiment comme un chevalier, n'oubliez pas le [Baudrier]. Avec le baudrier en bandoulière, l'épée se glisse dedans pour un look authentique. Le baudrier de Manufacture en Famille est conçu pour être confortable et ajustable, parfait pour les petits aventuriers. Une première activité idéale pour aborder la couture à la main.


Étape 4 : Le Tabard de Chevalier décoré ; plutôt Lion ou bien Dragon




Pour compléter le déguisement, vous pouvez choisir entre deux modèles ; le [Tabard de Chevalier Lion] et le [Tabard de Chevalier Dragon] . Ce tabard ajoute une touche de noblesse au costume et permet à votre enfant de se démarquer comme un vrai chevalier courageux. C’est aussi une très belle activité de couture à la machine, très motivante aussi bien pour les petits garçons que les petites filles.


Conclusion




En suivant ces étapes simples et à l’aide des produits de Manufacture en Famille, vous pouvez créer un déguisement de chevalier complet et robuste pour votre enfant. Il sera fier d’avoir réalisé son propre déguisement de chevalier et se souviendra longtemps de ces moments de construction avec vous. Un bon moyen de faire grandir la confiance en soi, la débrouillardise et de renforcer le lien parents enfant. Rendez-vous sur la boutique en ligne de Manufacture en Famille pour commencer votre aventure chevaleresque dès aujourd'hui!


Commentaires


bottom of page